Je viens de recevoir les résultats de ma dernière aspiration de moëlle osseuse, et aucun signe de la maladie. C'est un gros soulagement, comme vous pouvez vous en douter. Encore 6 mois à tenir et le risque sera presque négligeable.
Cela fait longtemps que je n'ai rien écrit ici... Ce n'est pas par manque d'inspiration, bien au contraire! C'est juste que j'alterne entre des phases où je suis très occupé et des phases où je suis très fatigué (voir les deux en même temps). C'est donc difficile soit de trouver le temps d'écrire, soit d'avoir l'énergie pour écrire.
Début Janvier nous avons en effet reçu la visite d'une amie parisienne qui est restée une semaine, ce qui était vraiment super. Complètement imprévu et organisé à la dernière minute, et idéal pour nous remonter le moral de passer le Nouvel An loin de nos familles.
Après son départ, j'ai eu deux semaines très dures, avec en particulier l'aspiration de moelle osseuse qui génère bien sur pas mal de stress quant au résultat... Qui a tardé à venir à cause d'une tempête de neige qui a paralysé la ville pendant une semaine.
Je me suis aussi sur-entrainé, du coup je me suis blessé un muscle de l'épaule. Tout le stress accumulé m'a complètement épuisé, et quand je suis épuisé, je déprime, et quand je déprime, je n'ai pas envie d'écrire.
Il y a aussi une question d'endurance qui est problématique, en fait. Je suis capable d'opérer quasiment normalement pendant quelques heures, mais je m'écroule ensuite. C'est très difficile à gérer d'ailleurs, car le curseur est très petit: je vais bien, je vais bien, et tout à coup patatra, sans avertissement, j'en ai trop fait et je ne suis plus bon à rien. Le blog en souffre, car mon moment préféré pour écrire, normalement, c'est le soir après le diner... Quand je suis exténué.
Paradoxalement, j'ai aussi des crises d'insomnies car le soir je rumine des choses que j'ai envie d'écrire, du coup je dors mal, et le lendemain je suis vanné et j'ai tout sauf envie de me poser pour écrire. Compliqué la vie! :).
En ce moment, nous avons à nouveau de la famille à la maison, du coté de Celia ce coup-ci, donc je risque encore de rester encore un moment sans rien écrire. Je pense qu'en Février je pourrais reprendre un rythme d'écriture plus normal, et vous raconter deux trois trucs sympas sur Seattle.